Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot - Le 24 janvier 2019 - 06h33
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot

Navigation principale :

  • Faire suivre cette page

Vous êtes dans : Château d'Hardelot > Actualités > L'enfant d'éléphant et d'autres histoires comme ça, compagnie du Loup bleu

L'enfant d'éléphant et d'autres histoires comme ça, compagnie du Loup bleu

SAMEDI 22 ET 29 DÉCEMBRE À 11H ET 15H

CONTE ET DESSIN

Emmenez vos enfants en voyage au travers de contes animaliers, illustrés en direct, tirés du recueil pour enfants « Histoires comme ça » d’après Rudyard Kipling. Comme l’histoire avant de s’endormir : Alain raconte tandis que Sawsan dessine. En direct. Petits et grands entendent, écoutent et voient le dessin se construire sous leurs yeux, au rythme de ces textes merveilleux que sont ceux de Rudyard Kipling. On y apprend pourquoi les éléphants ont une trompe, les chameaux une bosse (eh oui, le nôtre n’en a qu’une…) et comment la première lettre fut écrite ! De la magie ! Presque…

Après avoir fait ses études aux Beaux-Arts de Damas, Sawsan Nourallah, d’origine Syrienne, est arrivée en France en 2015. Elle fait de la gravure mais travaille surtout dans l’illustration, la bande dessinée et ce avec les plus grands éditeurs du monde arabe (Syrie, Liban, Jordanie, Emirats). Son travail a été récompensé dans de nombreux festivals. Compagnie théâtrale troyenne explorant un répertoire varié, le Loup bleu regroupe un collectif de comédiens issus du théâtre amateur et désireux de produire un travail de qualité professionnelle. Elle s’entoure pour cela d’intervenants extérieurs notamment pour la mise en scène mais aussi pour d’autres formes de projets, telles que ce spectacle.

 

Jeune public à partir de 3 ans

Théâtre Élisabéthain

Durée : 40 mn - Tarif : 5 €

copyright 2010 Pas-de-Calais le Département - Mentions légales - Crédits