Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot - Le 09 décembre 2018 - 21h12
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot

Navigation principale :

  • Faire suivre cette page

Vous êtes dans : Château d'Hardelot > Actualités > "Le château hanté" / découvrez l'histoire la plus fantastique de l'atelier d'écriture "Nuit de terreur"

"Le château hanté" / découvrez l'histoire la plus fantastique de l'atelier d'écriture "Nuit de terreur"

Le 31 octobre au soir, en l'honneur des 200 ans de la publication de "Frankenstein" de Mary Shelley, un atelier d'écriture était organisé. Les apprentis écrivains étaient invités à imaginer l'incipit d'une histoire fantastique en s'appuyant sur le château, son ambiance nocturne et ses collections. Après un vote à main levé, c'est l'histoire d'Erine (11 ans) et de Noémie (9 ans) qui a été élue et qui est publiée ci-dessous:

"Par une nuit sombre et orageuse, vers le XIXe siècle, chacun se retrouve, comme chaque année, à la grande fête du comte Henri qui les invite en son château. Il invite beaucoup de riches hommes héritiers d'une grande fortune. Ses invités viennent de moins en moins nombreux car une rumeur court à Hardelot: elle dit qu'il y a des esprits dans le château. Cette année, seules 7 personnes sont venues. Le comte Henri touche beaucoup d'argent sur ces fêtes et sa situation financière baisse peu à peu.

Ils se sont placés tout autour d'une table pour déguster un énorme buffet. Il y a Juliette et Auguste Gemez, Anna Demalt souveraine de Condette, Jules Lamart ami d'enfance du comte, les deux sœurs Mimare autant célèbres que riches, et bien sûr le comte.

Anna s'éclipsa quelques minutes, on entendit un cri sourd et aigu puis rien... Le majordome revint 2 secondes plus tard, blanc comme de la neige, il était immobile, comme bloqué...

Les portes du château se fermèrent en même temps. Ils se retrouvèrent bloqués à l'intérieur...

A suivre"

copyright 2010 Pas-de-Calais le Département - Mentions légales - Crédits