Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot - Le 16 octobre 2018 - 14h46
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot

Navigation principale :

  • Faire suivre cette page

Vous êtes dans : Château d'Hardelot > Actualités > Le petit Orphéon / Rollmops théâtre

Le petit Orphéon / Rollmops théâtre

LES SAMEDIS 4, 11 et 18 AOÛT 2018.

"Les imaginaires" - concerts promenades - Château d'Hardelot

Quelques consonances « so british », un bouquet de mélodies colorées et des rythmes sauvages… Marc …Gosselin et sa mini fanfare poétique vous proposent un tour du château inédit. Chaque halte musicale vous invite à contempler le paysage et à explorer la culture qui nous a offert Agatha Christie, la musique punk et Vaughan Williams. Laissez-vous surprendre par cette aventure conviviale au plus près de la nature et laissez vagabonder votre imagination.

RDV sous le marronnier, dans la cour, à 13h30, 15h30  et 17h30. Durée 45 min, pour toute la famille. Le concert aura lieu au sec en cas de pluie. Plus d'infos sur

avec Langlois Pierre-yves, Claire Genet, Florent Py, Sakina Abdou, Lucien Berrier , Marc Gosselin et Château d'Hardelot

 

 

BONJOUR SHAKESPEARE !

CIE ROLLMOPS THÉÂTRE

Bonjour Shakespeare ! c’est une immersion dans l’univers du théâtre élisabéthain. Celui d’aujourd’hui, dans lequel sont réunis les spectateurs, mais surtout celui d’hier, celui de l’origine. Pourquoi cette architecture si spécifique ? Quel était le contexte historique, social, politique ? Comment y jouait-on, dans quelle ambiance ? C’est aussi un rendez-vous avec ses acteurs, ses détracteurs, ses auteurs… et particulièrement le plus célèbre d’entre eux ; William Shakespeare. Pour parler d’un théâtre, il faut le faire vivre, il faut du théâtre. Il faut une dramaturgie, des personnages, des coups de théâtre. Alors, un duo clownesque interrompt une visite classique du château et le jeu commence… Pour les novices, les promeneurs, les curieux, comme pour les érudits, une mise en abîme ludique, surprenante ; une expérience à partager.

LES SAMEDIS 21, 28 JUILLET 4, 11, 18 AOÛT DE 13H30 À 18H

copyright 2010 Pas-de-Calais le Département - Mentions légales - Crédits