Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot - Le 25 mai 2017 - 05h07
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Centre Culturel de l'Entente Cordiale - Château d'Hardelot

Navigation principale :

  • Faire suivre cette page

Vous êtes dans : Château d'Hardelot > Le Lieu > Les jardins

Les jardins

Du printemps à l'automne, découvrez les jardins du Château d'Hardelot.

Aux pieds des remparts, les douves médiévales du château d' Hardelot offrent aux visiteurs un autre regard sur ce patrimoine. Ces lignes d'eau sont l'écrin des jardins tudor. Au rythme des chambres de verdure, l'ambiance romantique est propice à la flânerie, au rêve, mais aussi à la découverte.

La nature et la main de l'homme s'allient pour célébrer l'histoire franco-britannique. Quatre espaces dédiés à Henry VIII et Katherin Parr d'un côté, François Ier et Claude de France de l'autre trouvent écho dans le bosquet de la rencontre. Cet échiquier de verdure symbolise la nature des relations transfontalières. Véritable trait d'union entre le château et la réserve naturelle, le boulingrin Whitley est un espace dédié aux jeux de plein air, comme à la belle époque. A chaque saison, les jardins ont leur charme, leurs couleurs.

La fantaisie de cette architecture paysagère est le fruit de la créativité d'Emmanuel de Quillacq et de Christophe Laborde.

 

Documents à télécharger

Les jardins, accomplis grâce au projet Murailles et Jardins, ont reçu le soutien de l'Union Européenne. Comme ses vingt et un partenaires, le Département du Pas-de-Calais a saisi l'opportunité de mettre en valeur son patrimoine historique, le Château d'Hardelot, ce qui lui confère une valeur ajoutée inestimable.

copyright 2010 Pas-de-Calais le Département - Mentions légales - Crédits