Château d'Hardelot - Pas-de-Calais le Département - Le
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

SHAKESPEARE NIGHTS*

Publié le 6 avril 2022

Du 12 au 28 mai 2022

« Tou(te)s des FHamlet »

L’interrogation de la femme et du genre dans les œuvres de Shakespeare.

Cette deuxième période des Shakespeare Nights creuse le sillon du questionnement autour de la figure féminine dans les œuvres de Shakespeare.

Le premier week-end du temps fort débutera par une table ronde qui évoquera les rôles des femmes dans les œuvres Roméo et Juliette, Macbeth ou encore Hamlet. De jeunes compagnies, accompagnées par le château d’Hardelot, se sont appropriés ces questions dans un élan créatif contemporain et viendront présenter leur travail. Aussi, lors d’un parcours découverte, un « Walk With Will », plein de surprises, permettra de s’évader grâce aux lectures de Madame Shakespeare portées par la compagnie du Coup Monté ou encore Roméo et Juliette par Edouard Signolet, créé pour une forme courte et lyrique, porté par La Clef des Chants.

Le second week-end nous donnera à re-découvrir Roméo et Juliette sous l’œil des parents au regret des plus célèbres amoureux du répertoire théâtral dans la pièce La petite Histoire d’Eugène Durif ou encore de suggérer la possibilité que Shakespeare eut été une femme avec Mary Sidney alias Shakespeare.

Le troisième week-end nous poussera à imaginer ce que William Shakespeare et sa femme Anne Hathaway auraient pu se raconter tout au long de leur vie dans une correspondance inventée dans Madame Shakespeare. Pour conclure les Shakespeare Nights, le spectacle Beaucoup de bruit pour rien viendra inverser les rôles avec un univers où les femmes jouent les hommes et les hommes, les femmes.

« Tou(te)s des FHamlet » nous invitera à découvrir la modernité toute féminine de William Shakespeare dans une époque lointaine et troublée où le roi était une Reine.

*Nuits Shakespeariennes