Château d'Hardelot - Pas-de-Calais le Département - Le
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

2019 / Les Beatles, photos de Jean-Marie Périer

Publié le 23 février 2021

Les Beatles, Photographies de Jean-Marie Périer

Du samedi 6 juillet au dimanche 3 novembre 2019

affiche de l'exposition Les Bealtes, photographies de Jean-Marie Périer

L’exposition Les Beatles - Photos de Jean-Marie Périer embarque le visiteur dans un voyage à travers les années 60, entre innocence de la jeunesse et nostalgie d’une époque.

Devant l’objectif de Jean-Marie Périer, ont défilé tous les artistes qui ont marqué cette décennie de transformations sociales et de changements culturels. Photographe français incontournable des années yéyé, Jean-Marie Périer a travaillé au cours de sa carrière pour les magazines Elle, Paris-Match ou Salut les copains.

Il a côtoyé et surtout immortalisé les idoles françaises de la musique des Sixties, de Johnny Hallyday à Jacques Dutronc, de France Gall à Sylvie Vartan, sans oublier les stars internationales, telles que les Rolling Stones… ou les Beatles.

L’exposition du château d’Hardelot est consacrée au passage, devant son objectif, des Quatre de Liverpool. Avec les Beatles, Jean-Marie Périer est un metteur en scène inventif où les images sont souvent acrobatiques mais toujours bienveillantes. Les photographies exposées révèlent les liens de confiance et d’amitié entre le groupe et le photographe durant des années. Elles oscillent entre sophistication pop et réjouissante décontraction pour notre plus grand bonheur.

Au-delà du simple cliché documentaire, entre mise en scène et portrait, les portraits des Beatles reflètent les rêves de la jeunesse des années soixante.

Exposition conçue et réalisée par le Département du Pas-de-Calais

En collaboration avec Jean-Marie Périer, assisté de Delphine Charon (Label expositions)