Le Conseil départemental du Pas-de-Calais a le plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux au Centre culturel de l’Entente cordiale, château d’Hardelot à Condette.
Dès la rentrée, empressez-vous de découvrir ou redécouvrir jusqu’au 5 novembre l’exposition Benjamin Lacombe et le victorien qui a connu depuis son ouverture en avril dernier un véritable succès. Une carte blanche a été proposée à cet illustrateur de renom avec deux rendez-vous. Le premier, deux concerts illustrés avec Cécile Corbel et Émilie Simon les 29 et 30 septembre au théâtre élisabéthain. Et le second, une performance artistique le 1er octobre de 14h à 18h pour la réalisation d’une fresque géante confiée à Marco Mazzoni et Etienne Friess.
N’oublions pas également que Le Centre culturel de l’Entente cordiale est un lieu dédié aux échanges culturels franco-britanniques auxquels nous sommes très attachés. C’est pour cette raison que le théâtre accueille en résidence la célèbre metteuse en scène Irina Brook, pour faire vibrer la langue de Shakespeare !
Enfin, nul besoin de se rendre à Londres du 18 au 25 novembre prochain, venez plutôt découvrir le West end & others préparé par la Clef des Chants pour savourer de délicieuses comédies musicales.
Nous finirons ce premier acte par un British Christmas dont le château a le secret !
Bonne visite et bon spectacle !
Jean-Claude LEROY, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais
Valérie CUVILLIER, Vice-Présidente en charge de la Culture et des enjeux liés au Patrimoine du Conseil départemental du Pas-de-Calais