West End & Others...

Un après-midi deux spectacles

Opéras minute

La Clef des Chants

Didon & Enée

D’après l’opéra de Henry Purcell

La Reine Didon est amoureuse d’Enée, mais elle hésite à faire connaître son sentiment pour des raisons politiques. Sous les encouragements de sa confidente Belinda, Didon finit par avouer son amour, partagé par Enée. La reine des sorcières, qui déteste Didon, souhaite provoquer la chute de cette dernière, et concocte un plan à cette fin. Enée tombe dans son piège et annonce que les dieux l’appellent à partir pour construire un royaume en Italie. Didon a le cœur brisé. Enée propose de rester, au risque de provoquer la colère des cieux, mais Didon le pousse à repartir. Avec cet arrangement moderne de l’œuvre de Purcell, il y a une véritable intention de donner un souffle « rock’n’roll » à la partition.

Production : la Clef des chants, Décentralisation Lyrique - Région Hauts-de-France.

Edouard Signolet, Mise en scène et adaptation

Ludovic Leleu, Arrangements musicaux

Avec

Kate Combault, soprano

Elisa Doughty, soprano

Amandine Dewasmes, comédienne

Ludovic Leleu, guitare électrique

 

Hamlet

D’après les œuvres de William Shakespeare, Haendel, Henry Purcell, Lady Gaga, les Beatles les Rolling Stones et Claudio Monteverdi

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Le roi, père d’Hamlet, est mort. L’oncle d’Hamlet Claudius a remplacé le roi défunt, et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, sa veuve. Le spectre du souverain défunt apparaît une nuit à Hamlet pour lui révéler qu’il a été empoisonné par Claudius, et le pousse à le venger. Cette vengeance poussera Hamlet au bord de la folie et entraînera tout le royaume du Danemark dans une tragédie sanglante... Cet opéra-cabaret tragique d’un genre résolument nouveau, mêle l’opéra baroque, rock et pop, offre, par la même occasion, une plongée inédite dans la tragédie la plus célèbre de William Shakespeare.

Production : la Clef des Chants, Décentralisation Lyrique - Région Hauts-de-France.

Coproduction : Château d’Hardelot - Centre culturel de l’Entente cordiale, Département du Pas-de-Calais

Edouard Signolet, Mise en scène et adaptation

Ludovic Leleu, Arrangements musicaux

Avec : Irina de Baghy, mezzo-soprano

Kate Combault, soprano

 

 

À partir de 11 ans / 1h20 / Théâtre élisabéthain

Horaires

16h

Tarifs

De 5 à 15 €

Acheter vos billets