West End & Others...
Une soirée trois spectacles
Opéras minute
La Clef des Chants
Histoires d’A, prélude lyrique
Love story
En prélude de Bêtes de scène, cabaret bestiaire, coproduit par Le Château d’Hardelot, Aurore Bucher et Jeremy Arcache vous proposent de plonger dans leur univers sensible. À deux seulement, puisque c’est souvent à deux qu’on patine à s’aimer, Aurore Bucher et Jérémie Arcache, dans la nudité d’une voix et d’un violoncelle mêlés proposeront un florilège d’Histoires d’a. Mais quand on raconte, ou quand on chante une histoire d’amour, c’est rarement l’Amour lui-même qu’on raconte et qu’on chante, surtout qu’en général – ça finit mal.
Production : Ensemble Virêvolte
Aurore Bucher, voix, carillon
Jérémie Arcache, violoncelle, voix
Roméo & Juliette
D’après William Shakespeare les œuvres d’Hector Berlioz et Charles Gounod Roméo et Juliette sont éperdument amoureux. Seulement leurs deux familles, rivales, se livrent une lutte sans merci rendant leur union impossible. D’aucuns, voyant dans cet amour la possibilité de mettre fin à ce conflit ancestral, organisent leur mariage en secret. Mais lorsque Roméo, après la cérémonie, est contraint à l’exil pour le meurtre de Tybalt, Juliette est promise au Comte de Paris mais elle ne peut pas s’y résoudre. Edouard Signolet recompose une matière originale, à partir d’œuvres d’artistes qui ont transposé le mythe de Roméo et Juliette en musique à savoir Berlioz, Bernstein et Gounod. L’alternance de textes parlés et d’airs d’opéra chantés accompagne la compréhension du récit tout en conservant l’intensité musicale du genre. L’accordéon lui, sera tour à tour musicien de rue ou orchestre.
Production : la Clef des Chants, Décentralisation Lyrique - Région Hauts-de-France -
Coproduction : Château d’Hardelot – Centre culturel de l’Entente cordiale, Département du Pas-de-Calais
De Berlioz et Gounod
Édouard Signolet, Mise en scène
Pierre Cussac (accordéon) Arrangements musicaux
Avec :
Rémy Poulakis, ténor
Ainhoa Zuazua, soprano
Céline Groussard, comédienne
The Fairy Queen
D’après les oeuvres de Henry Purcell, William Shakespeare, Elton John, Abba...
Quatre jeunes amants Hermia, Lysandre, Helena et Dimitrius sont en quête d’un amour idéal. Ils le trouveront, après de nombreuses péripéties rencontrées durant une nuit, au cœur d’une forêt magique où se querellent Titania, la reine des fées, et le jaloux Oberon, le roi des elfes. A l’aide d’un philtre, le lutin Puck, le valet d’Oberon, va semer le trouble, entre les couples de la pièce, avant que tout ne rentre dans l’ordre, et que triomphe l’amour véritable, fruit du respect et de la liberté de l’autre.
La violoniste et chanteuse pop Mélie Fraisse s’attaque à la musique de Purcell armée de ses synthétiseurs.
Ce spectacle revisite l’univers enchanteur de The Fairy Queen de Purcell en le propulsant dans une dimension contemporaine et électronique.
Production : la Clef des Chants, Décentralisation Lyrique - Région Hauts-de-France -
Coproduction : Château d’Hardelot – Centre culturel de l’Entente cordiale, Département du
Pas-de-Calais
Edouard Signolet, Mise en scène et Adaptation
Mélie Fraisse, Arrangements musicaux
Avec
Augustin Bouchcourt, comédien et chanteur
Elise Chauvin, soprano
Mélie Fraisse, claviers
Rémy Poulakis, ténor
À partir de 10 ans / 1h25 / Théâtre élisabéthain
Horaires
20h
Tarifs
De 5 à 15 €