Cie H3P
Monter Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare avec rien, ou trois fois rien... une tête d’âne, quelques chaises, des branches d’arbres, des carrés de tissus pour faire des toges de rois, des traines de reines... Et puis surtout... des corps, et des voix. Le théâtre se fait par le souffle, le rire, l’énergie de la danse, la beauté des chants murmurés
Dans le songe, il y a des amoureux tumultueux, qui se cherchent, courent en tous sens et finissent par se trouver. Il y a des rois, des reines, qui se chamaillent, se marient. Il y a des fées, des esprits, qui se jouent des hommes et de leurs cavalcades amoureuses.
Et il y a la forêt. Où se perdent les athéniens. La forêt, omniprésente dans le songe, sera notre personnage principal. Avec quelques branches brandies, les comédiens feront vivre cet espace imaginaire. Enfin, il y a la mise en abîme du théâtre, joué par une troupe d’amateurs... Une vingtaine de comédiens, des danseuses, et quelques musiciens pour le contrepoint comique de cette épopée poétique.
Production : Compagnie H3P - Château d’Hardelot – Centre culturel de l’Entente cordiale
- Avec le soutien du Département du Pas-de-Calais et de la Région Hauts de France - Avec l’aide de la ville de Boulogne, de la ville de Wimille, de la ville du Portel.
Tout public / 3 à 5 € / Sur réservation / Durée : 2h / Théâtre élisabéthain
Nicolas Ducron
Mise en scène
Fabrice Gratien
Musique
Aurore Floreancig
Chorégraphies
Fannie Schmidt
Administration
Comédiens amateurs
Laurent Berthelemy, Régis Bresson, Pierre Campagne, Marina Chochois, Catherine Coche, Eurydice Debuire, Olwenn Delaire, David Delcloque, Caroline Hecquet, Camille Lanciaux, Francine Monchy, Keltoum Nini, Mathilde Rivet, Charles Trollé, Murielle Vandrisse, Romain Vidal.
Danseuses amateurs
Aurore Coppin
Rose Gratien
Mathilde Mamelin
Wanda Mercier Bastie
Salome Perdrieau
Judith Scarpa
Manon Stoop
Carole Vanschoorisse
Musiciens
Chloé Marot (guitare)
Fabrice Gratien (trompette)
Mathieu Flohic (marimba, vibraphone)
Arno Thuilliez (sax)