Musique sacrée

Ensemble Arcangelo

Georg Friedrich Haendel (1685 -1759), Chandos Anthems

 

Jonathan Cohen | Direction musicale

 

Au début du XVIIIe siècle, le jeune Haendel débarque à Londres pour conquérir la capitale grâce à ses opéras et oratorios. Il est accueilli par le Duc de Chandos, dans sa propriété de Canon « Aucun noble en Angleterre et très peu en Europe mènent un train de vie d’une splendeur, d’une magnificence et d’une noblesse égales à celui du duc de Chandos », écrivit Daniel Defoe en 1725.

La musique d’Haendel résonne à la fois dans le palais et les somptueux jardins mais aussi à l’église. Les Chandos Anthems animent ainsi les offices religieux du lieu. Haendel y déploie tout son génie pour magnifier la gloire du Duc.

Arcangelo est l’un des plus réputés ensemble britannique d’aujourd’hui. Il ne se produit que trop rarement en France et c’est une occasion exceptionnelle de l’entendre au château d’Hardelot.

 

22H30 | AFTER

Avec le Trio Musica Humana

Pour prolonger la soirée Yann, Martial et Igor du Trio Musica Humana nous donnent un florilège de chansons allant de la Renaissance à Boby Lapointe.

Dans la cour du château

Tarifs

De 3 à 17 €

Acheter vos billets